• 0.000000lag
  • 0.000000lag

Foire aux questions

Stages intensifs d'anglais pour Adultes

  • Combien d'intervenants et de tuteurs anglophones participent au séjour ?

    Pendant nos stages linguistiques intensif à l'étranger, nos participants sont étroitement suivis, pour des raisons de sécurité mais aussi pour des raisons éducatives : notre taux d'encadrement est de 1 tuteur anglophone pour 1 à 2 participants, selon la formule de cours de conversation que vous avez choisie (en tête-à-tête 1:1 ou en tandem 2:1) : nos étudiants bénéficient ainsi de toute l'attention de leur tuteur, leur suivi est entièrement personnalisé.

    L'équipe d'encadrement pédagogique représente entre 15 et 30 personnes, selon la destination et les conditions du séjour.

  • En quoi le stage d'immersion linguistique Angloville est différent des cours traditionnels d'anglais à l'étranger ?

    Lorsque vous vous inscrivez à un cours d’anglais à l’étranger, il est important de prêter attention à certains éléments qui peuvent influencer votre choix sans perdre de vue vos objectifs personnels d’apprentissage de la langue.

    LA TAILLE DU GROUPE

    Afin d'apprendre efficacement et dans les meilleures conditions, assurez-vous de choisir le plus petit groupe d’apprentissage possible afin de :

    • Bénéficier du maximum d’attention du professeur
    • Profiter d’un encadrement et d’un suivi personnalisé, voire taillé sur-mesure en fonction de votre personnalité, de vos besoins, de vos centres d’intérêts et de votre rythme personnel et des objectifs que vous vous êtes fixés
    • Maximiser les séquences de pratique orale de l’anglais

    Chez Angloville, nous avons choisi de vous proposer des cours de conversation en tête-à-tête (1: 1) ou en tandem avec un autre participant (2:1), il s’agit de discussions libres, selon le sujet que vous souhaitez aborder (point de grammaire, anglais du quotidien, anglais des affaires, etc.), avec un tuteur ou un intervenant 100% anglophone natif, originaire d’un pays anglo-saxon comme l’Angleterre, l’Irlande, le Canada, les USA, l’Australie.

    LA METHODE D’ENSEIGNEMENT

    Demandez-vous toujours quels sont vos objectifs d’apprentissage ? Etudier encore et encore la grammaire, élargir le champs de votre vocabulaire ou gagner en confiance dans la pratique orale de la langue ? Vous remarquerez que la majorité des instituts de langues vous proposent un cadre d’enseignement scolaire, qui renvoie à des expériences passées pas toujours réussies d’apprenant passif, insistant sur les règles de grammaire, l’écrit, sur une langue formatée et qui ne correspond plus à la réalité de l’anglais parlé aujourd’hui dans les rues de Londres ou de New York ou dans les grandes entreprises internationales.

    La méthode Angloville International a pour seul but de vous aider à pratiquer l’anglais, de la manière la plus simple et la plus efficace possible, en vous offrant des situations de communication réelles, situations que vous rencontrez dans votre vie quotidienne, à la maison comme dans le milieu professionnel. Nous savons que nos clients ont déjà les bases de grammaire suffisantes, nous voulons qu’ils soient libres de parler l’anglais, avec aisance, avec confiance, avec plaisir.

    TEMPS D’ENSEIGNEMENT

    Généralement, les écoles de langues vous offre des formations dites « intensives » de 20 heures par semaine.

    Comme vous, nous sommes convaincus que que cela ne suffit pas pour atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés. Chez Angloville, vous parlerez anglais au minimum 100h par semaine, voire 12h par jour, vous prendrez part à de véritables conversations, participerez à des échanges, recevrez des conseils : bref, vous communiquerez naturellement en anglais, puisque c’est l’objectif que vous vous êtes fixés ! Nos cours intensifs d’anglais regroupent des activités variées : discussions en tête-à-tête, jeux, visites et promenades, ateliers, et cela toujours avec des interlocuteurs 100% anglophones. Nous faisons tout pour ne pas vous offrir un cadre de cours scolaire et rébarbatif, mais pour imaginer au contraire, de nouvelles méthodes innovantes et créatives d’apprentissage !

    TEMPS LIBRE

    Dans les écoles et instituts de langues traditionnels, vous devez vous-mêmes organiser votre temps libre, visites touristiques ou activités sportives, vous rejoignez souvent un groupe de francophones avec qui vous avez sympathisé, rassurés de pouvoir parler français entre vous. Et qu’en est-il alors de vos objectifs de parler anglais couramment ?

    Chez Angloville, nous pensons que chaque situation du quotidien, que ce soit une promenade, une discussion autour d’un café ou bien la pratique d’un sport, est une occasion exceptionnelle de mettre à l’épreuve vos compétences linguistiques : c’est pourquoi, quel que soit l’endroit, quel que soit le moment de la journée, vous serez toujours entourés d’interlocuteurs anglophones, chacun avec un accent national différent. Vous serez plongés en immersion totale, vous développerez naturellement votre sens de l’écoute, vous vous habituerez rapidement aux particularités locales, vous découvrirez de nouvelles cultures et de nouveaux points de vue : bref, vous prendrez sans vous en rendre compte du plaisir à vous exprimer en anglais.

    Nous pensons que nous pouvons vous aider à surmonter les barrières de la langue et vos appréhensions à parler anglais.

  • Qui sont les participants aux séjours Angloville International ?

    Dans nos stages linguistiques Angloville International, les participants sont des adultes, étudiants ou salariés, de tous âges. Ils viennent de toute l’Europe (France, Italie, Espagne, Hongrie, Pologne, etc), et beaucoup d’entre eux travaillent au sein de moyennes et grandes entreprises. Ils maitrisent les bases théoriques de la langue, la grammaire et le vocabulaire, mais ils souhaitent dépasser leur peur de la pratique orale, ils préparent un voyage à l’étranger ou veulent faire avancer leur carrière professionnelle. Ils sont désireux de rencontrer des personnes d’autres pays et d’autres cultures.

    Pendant 10 jours, nos participants parlent anglais tout le temps, et ce 12 heures par jour, et pas seulement pendant les cours mais aussi à l’occasion de leur temps libre, des repas et des activités en groupe le soir.

  • Quel est l'âge moyen des participants ?

    L'âge des participants adultes à nos stages intensifs d'immersion totale à l'étranger varie entre 18 et 70+ ans. Mais nous constatons que la plupart de nos clients ont entre en moyenne 35 et 55 ans. Le programme est entièrement personnaliséparfaitement encadré, chacun bénéficie de toute l'attention des tuteurs anglophones - c'est pourquoi vous pouvez participez quelque soit votre âge, puisque vous fixerez vous-même vos objectifs de réussite, vos sujets de discussion, vos centres d'intérêts, etc.

    Les programmes Angloville juniors sont principalement destinés aux classes de l'enseignement secondaire (collège et lycée), nos jeunes participants ont entre 12 et 19 ans. Par ailleurs, nous veillons à ce que l'équipe d'encadrement soit elle aussi jeune et dynamique : nos tuteurs anglophones sont principalement des étudiants anglo-saxons âgés de 18 à 25 ans ou de jeunes diplômés.

  • Quel niveau de maîtrise de la langue anglaise faut-il avoir pour participer au stage intensif ?

    Pour tirer pleinement parti de votre participation au stage intensif d'immersion totale, profiter pleinement des avantages éducatifs de la méthode, nous vous conseillons d’avoir au moins une connaissance de l'anglais niveau « Enseignement Secondaire » (niveau B1 du système européen, c'est-à-dire correspondant au minimum à la classe de 5e au collège). Pour atteindre le niveau maximum de notre programme, nous vous recommandons de maitriser les fondements théoriques de la langue (à savoir la connaissance de base de la grammaire et du vocabulaire).

    Si vous n'êtes pas sûr de votre niveau ou que vous avez besoin de conseils ou envie de poser une question relative à vos objectifs personnels, vous pouvez nous contacter.

    Un conseiller pédagogique peut vous aider à évaluer gratuitement vos compétences actuelles, au cours d’une conversation téléphonique informelle et de courte durée. Ainsi, nous pouvons déterminer si vous êtes prêt à nous rejoindre, nous pourrons même vous aider à vous fixer un plan d'étude pour le stage — dans ce cas, il ne vous restera plus qu’à faire votre valise !

    Si nous voyons que vos bases sont encore fragiles, pas de problème ! Nous serons heureux de vous conseiller sur la façon dont vous pouvez améliorer vos compétences en anglais, avec des moyens ludiques et efficaces, et ce même à la maison. Nous serons heureux de vous accueillir à l'occasion d'un de nos prochain séjours !

  • Qui sont les intervenants et les tuteurs qui animent le stage intensif d'immersion à l'étranger ?

    L’anglais est la langue maternelle de tous nos intervenants et ils le parlent aussi couramment que l’anglais que vous entendez dans les rues de New York, Sydney, Londres ou Dublin. Ils ont des profils originaux et mènent des carrières professionnelles variées. La majorité d’entre eux nous ont été recommandés par les principaux Instituts TEFL anglais, américains et Irlandais, avec lesquelles nous sommes partenaires.

    Nos intervenants viennent de différents pays anglo-saxons, ce qui favorise la diversité multiculturelle et la compréhension des divers accents, comme l’accent britannique, américain, australien ou encore écossais.

  • Comment s'inscrire ?
    Vous pouvez vous inscrire en ligne à partir de notre formulaire de contact situé en bas de cette page. Le coordinateur pédagogique du stage linguistique que vous avez choisi vous contactera très vite. Ainsi, vous pourrez discuter avec lui de vos attentes, lui poser des questions et fixer vos objectifs de réussite.  Si vous êtes trop impatient, vous pouvez nous contacter par téléphone 06 58 39 65 19 ou par mail info@angloville.fr ou encore cliquez ici pour afficher le formulaire de contact. 
  • Combien coûte en moyenne un stage intensif d'immersion totale à l'étranger ?

    Chez Angloville, les frais de participation à un séjour d'immersion à l'étranger varie en fonction du thème du séjour, de la destination, des conditions de d'hébergement et de la durée du stage.

    Le prix comprend les 100 heures de cours intensifs d'anglais avec les tuteurs anglophones, l'hébergement et la pension complète pendant toute la durée du séjour mais aussi l'encadrement et la surveillance constante, les visites touristiques, les animations et les activités, et le transfert en taxi, aller-retour, depuis l'aéroport le plus proche.

angloville-portrait-img_1611-mini

Vincent Delaunay

Coordinateur pédagogique

Tel: 09 70 44 99 97

Tel: 06 58 39 65 19

Email: info@angloville.fr

Angloville International

St Mary College – Languages Dpt / Emmet PI, Youghal / Co. Cork, Ireland

 – Nos autres bureaux –

Angloville Angleterre – Kemp House, 152-160 CIty Road, London, EC1V 2NX.

Angloville Italie – Une nouvelle adresse bientôt !

Angloville Pologne – Wilcza 50/52, Warsaw

Angloville République Tchèque – Tyršovo náměstí 1733, 25263 Roztoky

Angloville Hongrie – Templom tér 19, 2040 Budaörs

Formulaire de contact
Envoyer le message
Le message a bien été envoyé