• 0.000000lag
  • 0.000000lag

Notre méthode exclusive et originale

Grâce à son expérience, Angloville a développé une méthode unique d’apprentissage fondée sur la communication en conditions réelles et en immersion totale, à partir de situations quotidiennes, de cas concrets ou encore d’exemples du milieu professionnel. Cette méthode permet à nos participants de progresser non seulement de manière spectaculaire et visible mais aussi de façon plus rapide que dans les cours d’anglais traditionnels ou les autres séjours à l’étranger. Nous créons un environnement d’immersion intensif 100% anglophone, encadrés par des intervenants et des tuteurs venus du monde anglo-saxon, où la seule langue parlée et utilisée par tous est l’anglais.

L'immersion linguistique

« Full immersion » en anglais, cette méthode permet d’exclure l’utilisation instinctive de notre langue maternelle (français) pour acquérir des réflexes rapides et efficaces dans la langue de notre nouvel environnement : l’anglais. Ainsi, nous développons nos compétences linguistiques naturellement et nous ne pensons plus dans notre langue d’origine, nous nous habituons à penser et à nous exprimer en anglais — plus d’appréhension, plus de peur, plus de barrières de la langue !

Chez Angloville, nous vous proposons de faire cette expérience unique en 10 jours seulement.

L'enseignement traditionnel en classe vous a donné les bases - le vocabulaire, la grammaire - et cet enseignement a joué un rôle très important dans les premiers stades de votre apprentissage de l’anglais. Seulement ces connaissances avec le temps se sont figées. Votre pratique de l’anglais n’est pas aussi fluide que vous le souhaitez, vous manquez d’aisance à l’orale et vous perdez progressivement en confiance. 

Malheureusement, vous vous rendez compte que quelles que soient leurs qualités et leur prestige, les écoles et les instituts de langues ne peuvent plus vous aider, car ils ne vous proposent pas de situations réelles de vous exprimer en anglais.

Notre méthode Angloville Internationale vous permet de vous confronter à la réalité en vous plongeant en immersion dans un environnement concret et 100% anglophone !

Notre solution est un séjour linguistique pour les ados et un stage intensif pour les adultes, qui se déroule pendant 10 joursen immersion totale dans un environnement anglophone natif, c’est le « saut dans le grand bain» de la langue et la culture anglo-saxonne. Nous avons rendu pour la première fois possible, des cours de conversation en tête-à-tête (1:1) ou en tandem (2:1), en permettant la rencontre entre 1 ou 2 participants et 1 tuteur anglophone pour des discussions intenses et riches. La méthode Angloville, c’est un véritable voyage à travers l’anglais du monde réel, avec sa richesse d’accents et de particularités locales.

C’est une expérience de la langue anglaise dans sa forme et sa pratique la plus naturelle, la plus authentique : nous vous proposons de découvrir et de pratiquer le véritable anglais comme il est parlé dans les rues de Sydney, dans les foyers anglais de Londres ou dans les grandes entreprises de New York.

Et ça, aucun cours en classe, aucun enseignement scolaire ne pourra le remplacer !

Une méthode élaborée à partir de faits scientifiques

La méthode Angloville créé une expérience linguistique unique en immersion totale. L’environnement permanent 100% de la langue anglaise influencent nos participants de manière profonde et naturelle, il leur permet à travers des situations quotidiennes de communication (un repas, une promenade, une partie de tennis) de développer des compétences en anglais en fonction des besoins engendrés par la situation (discuter autour d’un verre, demander sa direction, compter les points).

Ce type de formation d’apprentissage de la langue est scientifiquement fondé. Les premiers programmes d’immersion linguistique ont été lancés au Canada (le français est la deuxième langue officielle dans le pays), dans les années 1960 : des étudiants francophones venaient étudier dans une université anglophone un domaine particulier (la géographie, l’histoire) et à cette occasion, ils développaient à la fois leurs compétences dans ce domaine et montraient rapidement une facilité naturelle à manier l’anglais, à s’exprimer et à accroître le vocabulaire spécifique à leur champ d’étude (Genesee, 1994). L’analyse scientifique de l’efficacité de ces programmes ont prouvé que l’enseignement de contenu non-linguistique en langue étrangère favorise l’apprentissage de compétences linguistiques de manière beaucoup plus efficace que l’enseignement traditionnel de cette langue étrangère en classe.

Nous observons des résultats similaires au cours de nos stages intensifs d’immersion chez Angloville : les participants découvrent la culture de l’autre, ils comprennent leur façon de penser, ils utilisent la langue comme un moyen de « transférer des informations » de façon claire et efficace (par exemple, au cours des discussions, des présentations faites sur un sujet donné).

Nous nous sommes donc inspirés de ces méthodes scientifiques pour élaborer nos programmes d’apprentissage.

Plusieurs études montre que l’apprentissage des langues est plus rapide si des situations conversationnelles naturelles se produisent (Genesee, 1994). L’usage pratique et continu de la langue au cours de taches quotidiennes ou dans des situations concrètes impacte plus durablement les participants que lors des situations imaginaires ou abstraites proposées en classe.

Ils se sentent plus motivés, plus confiants, plus créatifs, et ils continuent de progresser tant que l’environnement dans lequel ils se trouvent leur paraît intéressant et tend à enrichir leur pratique de la langue. 

Des questions ? Cliquez ici pour nous contactez et nous vous rappellerons…

Des cours taillés sur-mesure pour vous

Voilà pourquoi, chez Angloville, nous vous proposons de déterminer vous-même la forme et le contenu de vos cours de conversation : choisissez les sujets qui vous tiennent à coeur, les thèmes que vous aimez, les domaines sur lesquels vous souhaitez progresser ! Pour cela, nous vous offrons un cadre d’apprentissage dynamique et libre, afin que vous n’ayez pas le sentiment de régresser et de retourner à l’école ou d’être enfermé dans un cadre scolaire, jugeant et rébarbatif : cette atmosphère informelle et conviviale, sécurisante et valorisante, a un impact positif et stimulant sur votre rythme de progression (Stevens, 1983). Ainsi, les personnes qui ont une pratique orale « active » de la langue arrivent à s’exprimer plus librement en anglais, avec plus de confiance, que celles qui participent à des cours traditionnels en classe (Stevens, 1983).

La méthode Angloville place les participants au centre de l’apprentissage de langue anglaise, ils sont quotidiennement et à chaque instant encadrés par des interlocuteurs 100% anglophones, ils bénéficient de toute l’attention de ces tuteurs, qui sont totalement concentrés sur les progrès rapides et la réalisation des objectifs de leurs élèves. C’est la clé du développement efficace et durable des compétences linguistiques (Genesee, 1987).

Toutes ces études insistent sur le fait que se « faire l’oreille », entendre, écouter régulièrement une langue étrangère mais aussi l’utiliser, la parler, la « mettre en pratique » sont les moyens les plus efficaces de pérenniser ses propres progrès et de conforter sa maîtrise à long terme.  

Par conséquent, notre méthode se fonde sur les travaux réalisés par le Département « Center for Advanced Learning Language Acquisition » de l’Université du Minnesota (USA) qui a conceptualisé un programme idéal d’« immersion linguistique totale » en élaborant une charte sérieuse et internationalement reconnue à l’attention des professeurs et des enseignants de langues étrangères. Nous nous efforçons de respecter ces principes au cours de nos séjours à l’étranger pour ados et de nos stages intensifs d’anglais pour adultes.

Car chez Angloville, nous croyons dans le principe de Pareto selon lequel 80 % des effets sont le produit de 20 % des causes et nous pensons que 80% des résultats et des progrès que nous obtenons lors l’apprentissage d’une langue étrangère sont le fruit des 20% d’effort que nous avons fournis. Le vocabulaire, les expressions idiomatiques et la grammaire ne représentent qu’une petite partie des connaissances et des compétences linguistiques que nous utilisons tous les jours — pourtant ce sont la base de notre communication.

De ce fait, nous vous proposons selon vos centres d’intérêts, vos études, votre profession, vos projets personnels de vous fournir non seulement le « matériel linguistique » qui est important pour vous pour remplir vos objectifs mais un environnement vraiment efficace à votre épanouissement personnel et pédagogique.

Vous avez envie de découvrir nos offres de séjours et de stages intensifs ainsi que nos destinations ? Cliquez ici et choisissez votre prochain voyage...

Découvrez nos offres de stages d’immersion linguistique Adultes

L’Irlande    L’Angleterre

Un séjour cours+hôtel+pension tout inclus

Étkezés Szállás oklevél

Nous savons que vous avez peu de temps, occupés par mille et unes obligations personnelles et professionnelles quotidiennes, c’est pourquoi nous nous occupons de tout pendant votre séjour ou votre stage Angloville International  (cours, activités, hôtel, pension complète) afin que vous puissiez consacrer tout votre énergie à développer votre anglais, avec aisance et confiance.

Découvrez nos offres de séjours linguistiques Ados

L’Irlande    L’île de Malte L’Angleterre

              

Bibliographie

  • T. FORTUNE : Stratégies d’enseignement en Immersion : Liste d’observation, Université du Minnesota, 2000.
  • F. GENESSEE : Intégration de la langue et du contenu : leçons tirées de l’immersion, l’Université McGill, 1994.
  • Johnson KEIT & Merri SWAIN : Immersion Education: Perspectives internationales, Cambridge, 1997.
  • F. STEVENS : Activités pour promouvoir l’apprentissage et de la communication dans les langues étrangères, Université Concordia, 1983.
  • F. GENESSEE – Apprendre à travers deux langues : études d’immersion et de l’éducation bilingue, 1987.